Pyver sur FacebookPyver sur TwitterPyver sur PinterestFlux RSS Pyver02 40 85 64 64
  • Graphisme & Webdesign

    creation web design graphique
  • Structures Responsive

    integration web responsive
  • Référencement / S.E.O

    prestation optimisation seo referencement
  • Stratégie digitale

    stratégie réseaux sociaux community management

Soignez vos avis clients !

< Retour au Blog Publié le : jeudi 24/09/2015 dans : Réseaux sociaux 

L'agence Bright Local nous indique dans son étude 2015 que 92% des consommateurs sur internet consultent les avis en ligne avant d'acheter ou de réserver.

On vient s'y rassurer quant à son achat ou à sa réservation tout en y récoltant des informations : les sites d'avis clients sont devenus en quelques années de grands incontournables dans le parcours web des consommateurs. Bien que la nature même de ces avis soient purement objectifs, ils persuadent très souvent l'internaute de se lancer ou non dans la transaction. C'est donc un point essentiel dans votre communication internet et votre e-réputation.

Les sites d'avis les plus réputés sont les mastodontes de leur catégorie comme Tripadvisor ou Zoover. Si ces sites n'ont que cette fonction, les réseaux sociaux quant à eux ont également mis en place des espaces où les utilisateurs peuvent venir déposer ou consulter des avis clients. En tant que propriétaire d'établissement, il est important d'être présent et réactif sur ce domaine afin de convaincre les nombreux consommateurs hésitants grâce à de bons avis internet.

boostez vos avis clients

Répondre aux avis consommateurs

Les réseaux sociaux ont la fonction et l'avantage d'être conçus pour les interactions. Lorsqu'un avis positif comme négatif est envoyé sur Facebook par exemple, les utilisateurs ont la liberté de réagir à cet avis. Dans le meilleur des cas et lorsque l'établissement possède une très bonne e-réputation, les internautes vont vous défendre d'eux-même en racontant leurs propres expériences clients. Dans le pire des cas, de nouveaux internautes mécontents viendront appuyer les remarques négatives et des trolls (utilisateurs cherchant à créer du conflit sur internet) attiseront cette contrariété.

Lorsque cela est nécessaire, le propriétaire doit réagir et constituer une réponse désamorçant la situation. Il s'agit d'un exercice assez périlleux car si la réponse ne convient pas aux utilisateurs, les commentaires négatifs continueront d'affluer. Construisez votre réponse autour d'arguments solides. Une bonne idée d'introduction est de faire remarquer au consommateur mécontent qu'il aurait pu vous parler de ses problèmes face à face plutôt que de poster un avis sur internet après son séjour. De nombreuses stratégies peuvent être utilisées afin de répondre à ce genre de message. Pyver peut vous épauler dans ce genre de situation grâce à son service de community management.

Les avis et l'e-réputation

Voici un point important concernant l'importance des avis : vos réservations dépendent en partie de ces messages. Malheureusement, un client mécontent aura bien plus de chance de poster un avis sur internet qu'un client satisfait. C'est pourquoi en plus d'être préparés aux avis négatifs grâce à une stratégie de communication, il est également possible de recourir à une solution logicielle pour votre e-réputation. Pyver teste depuis 2014 l'application Guest App sur tablette. Cet agrégateur d'avis vous permettra de :

- Capitaliser sur vos clients satisfaits

- Diffuser leurs avis où vous le souhaitez

- Surveiller l'ensemble des plateformes d'avis.

logo guest app

Cette application très simple vous permettra ainsi de persuader plus facilement les consommateurs de venir réserver chez vous. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur cette solution : strategie@pyver.com

Peu importe la saison, les messages des consommateurs compteront toujours et représenteront votre image sur le web, il est donc primordial de soigner vos avis clients !

Source : http://www.arobasenet.com/2015/08/etude-2015-avis-consommateurs-locaux-2172.html

Partager l'article sur:


Commenter: