Pyver sur FacebookPyver sur TwitterPyver sur Google PlusPyver sur PinterestFlux RSS Pyver02 40 85 64 64
  • Graphisme & Webdesign

    creation web design graphique
  • Structures Responsive

    integration web responsive
  • Référencement / S.E.O

    prestation optimisation seo referencement
  • Stratégie digitale

    stratégie réseaux sociaux community management

Les réseaux sociaux pendant la haute saison

< Retour au Blog Publié le : jeudi 16/07/2015 dans : Réseaux sociaux 

La haute saison est une des périodes les plus importantes pour les gérants de camping. L'audience est présente mais le temps manque...

Comment gérer une communication efficace en un minimum de temps ? En tant que gérant de camping, c'est une problématique importante. La haute saison est probablement la période où être présent sur les réseaux sociaux est le plus important. Contrairement à la croyance populaire où les vacanciers laissent leur ordinateur et leurs comptes internet à la maison lorsqu'ils partent, ils emmènent en réalité tous leurs réseaux dans leurs valises grâce à leurs smartphones.

Du contenu va donc être créé par les internautes en vacances concernant les établissements qu'ils fréquentent : photos, vidéos, commentaires, avis... C'est exactement ce contenu qu'il faut capitaliser en tant que propriétaire de camping. D'un autre côté, il s'agit également de la période de l'année où vous devez être partout à la fois selon les besoins de votre établissement et de votre équipe. Voici plusieurs conseils afin de gérer aux mieux vos réseaux pendant la haute saison :

Prévoyez et programmez vos publications à l'avance :

Le temps pris par les réseaux vient du fait qu'il est nécessaire de se connecter régulièrement pour suivre efficacement les nouveautés et réagir en fonction de ces dernières. La programmation de vos publications vous permet de ne vous pencher sur vos réseaux seulement une ou deux fois par semaine lorsque le temps se fait très rare. Suivez votre ligne éditoriale et rédigez du contenu pour tous les jours de la semaine. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

Faites vous épauler par votre équipe :

Le principal problème lorsque l'ont doit assurer une communication régulière sur les réseaux est le manque de contenu, visuel ou rédactionnel. Les membres de votre équipe sont probablement tous équipés de smartphones. Encouragez les à chercher des sujets de rédaction et à prendre le plus de photos possible. Animations, événements, instants de vie... Tout est prétexte à poster sur vos réseaux afin de montrer à quel point votre camping est agréable et plein de vie.

Demandez de l'aide à Pyver :

Le temps vous manque malgré ces astuces ? Pyver vous propose de prendre le relais sur vos réseaux, pendant les périodes les plus chargées ou même à l'année. Nous créerons une ligne éditoriale pour votre établissement et un planning de publication. Vous profiterez donc des services d'un Community Manager dédié pendant la période que vous souhaitez. Du contenu rédactionnel et visuel seront postés régulièrement et nous pouvons répondre aux internautes ayant des questions ou interagissant sur vos réseaux. Cela contribuera à la bonne image de votre établissement, très actif pendant la période où l'audience est la plus forte.

Plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter : strategie@pyver.com

Partager l'article sur:


Commenter: