Pyver sur FacebookPyver sur TwitterPyver sur PinterestFlux RSS Pyver02 40 85 64 64
  • Graphisme & Webdesign

    creation web design graphique
  • Structures Responsive

    integration web responsive
  • Référencement / S.E.O

    prestation optimisation seo referencement
  • Stratégie digitale

    stratégie réseaux sociaux community management

La majorité des recherches Google se font sur mobile

< Retour au Blog Publié le : lundi 02/11/2015 dans : Web Design 

Le mobile continue de gagner du terrain dans le domaine du web. Ce sont aujourd'hui les requêtes Google qui l'indiquent : on recherche plus souvent de l'information par le biais de son portable ou de sa tablette et que sur son ordinateur de bureau. C'est une information importante pour tous les propriétaires de sites d'établissement comme les campings. En effet, les sites flash et les pages non-prévues pour les mobiles ont bien moins de chance d'être visités qu'un site web en Responsive Design qui s'adapte aux différents supports. Il est donc important de rapidement mettre à jour la vitrine web de son camping ou de son établissement si ce n'est pas déjà le cas.

Avant même de penser au référencement, pensez à vos internautes

Il est normal de vouloir améliorer son site avec la technologie Responsive Design afin de grimper dans les résultats Google. En effet, les sites mobile-friendly (adaptés aux mobiles, tablettes) sont favorisés par le moteur de recherche, cependant l'avantage procuré par ce perfectionnement ne peut en aucun cas remplacer une stratégie de référencement et une présence accrue sur les réseaux sociaux. Le plus important lorsque vous faites passer votre site web en Responsive Design, c'est que vous permettez l'accès jusque là impossible à plus de 50% d'internautes. C'est un chiffre très important qui augmentera de façon significative votre audience web.

Pensez à vos internautes et mettez vous à leur place, en accédant à un site non-adapté au mobile à partir d'un smartphone ou d'une tablette, le résultat est illisible, non-consultable et ressemble à un bug. La seule réaction possible de l'utilisateur est la fermeture de l'onglet. Même si votre site possède un référencement impeccable, à partir du moment où votre site ne peut être consulté que sur des ordinateurs, vous vous fermez à une grande part de votre audience.

Votre site en flash n'a jamais eu autant besoin de faire peau-neuve, contactez-nous afin d'opter pour le Responsive Design dès que possible !

Source : http://www.blogdumoderateur.com/google-recherches-sur-mobile/

Partager l'article sur:


Commenter: