Pyver sur FacebookPyver sur TwitterPyver sur PinterestFlux RSS Pyver02 40 85 64 64
  • Graphisme & Webdesign

    creation web design graphique
  • Structures Responsive

    integration web responsive
  • Référencement / S.E.O

    prestation optimisation seo referencement
  • Stratégie digitale

    stratégie réseaux sociaux community management

Facebook appelle à l'action

< Retour au Blog Publié le : mardi 10/03/2015 dans : Réseaux sociaux 

Depuis quelques mois, Facebook met à disposition des utilisateurs un nouveau système permettant aux administrateurs de pages de créer un nouveau bouton proche du "J'aime".

Le grand F propose un nouveau système qu'il nomme "Call to Action" depuis peu. En l'installant sur sa page, l'administrateur peut inciter ses membres à effectuer diverses actions.

Ci-dessous, voici une capture indiquant à quoi ressemble le bouton "Call to Action".

call to action

L'avantage pour un gérant de camping d'avoir un bouton "réserver" juste à côté de la mention J'aime est considérable. Facebook propose de nombreux types de boutons "Call to Action".

Ainsi une page ayant déjà une application de réservation intégrée peut choisir un bouton "Nous contacter" renvoyant vers un formulaire de contact par exemple.

exemple pyver call to action

Sur l'exemple de Pyver, le bouton "Nous contacter" va rediriger l'internaute à notre formulaire du contact.

L'administrateur a ensuite un retour statistique indiquant le nombre de clics générés par le "Call to action". Pour installer un bouton de ce type c'est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton "créer un appel à l'action" sur votre page à côté de la mention J'aime. C'est à cet emplacement que votre "Call to action" apparaîtra.

boutoncta

Vous devez ensuite choisir quel type de bouton vous souhaitez voir apparaître sur votre page, dans le cas de Pyver il s'agit d'un "Nous contacter".

installationcta

Facebook vous demandera ensuite toutes les informations nécessaires à la création de l'appel à l'action. Il s'agit surtout d'ajouter un URL correspondant à votre objectif. Une fois cette étape terminée, votre bouton apparaîtra sur votre page et sera prêt à l'emploi ! L'installation de cet outil est donc à la portée de tous.

En plus de générer du trafic sur votre formulaire de contact, de réservation, votre vidéo promotionnelle... Vous pourrez suivre le nombre exact de personnes ayant cliqué et mesurer vos performances. Au final c'est un gadget utile qui ne coûte rien !

Des questions ? N'hésitez pas à me contacter : hugo@pyver.com

Partager l'article sur:


Commenter: