Pyver sur FacebookPyver sur TwitterPyver sur PinterestFlux RSS Pyver02 40 85 64 64
  • Graphisme & Webdesign

    creation web design graphique
  • Structures Responsive

    integration web responsive
  • Référencement / S.E.O

    prestation optimisation seo referencement
  • Stratégie digitale

    stratégie réseaux sociaux community management

De quoi parler dans ses posts Facebook ?

< Retour au Blog Publié le : mercredi 06/04/2016 dans : Réseaux sociaux 

Du contenu rédactionnel c'est bien, du visuel c'est mieux !

Vous noterez ici que l'on parle de "contenu visuel". Il peut prendre la forme d'une photo, d'une vidéo ou d'une image animée (GIF). Il est prouvé que les posts (les messages écrits sur Facebook) ayant le plus de succès ont une composante qui attire l’œil. Ainsi, prévoyez un visuel en lien avec le thème de votre message et ajoutez-le avant d'envoyer le tout sur votre page. Certaines pages ne fonctionnent pratiquement que par des contenus visuels comme pour l'exemple de la page Facebook de "les-campings.com".

Il est bien entendu possible d'écrire un message accompagnant votre visuel afin de faire passer une idée ou une offre spéciale pour votre établissement. Même si Facebook limite assez peu la longueur de ses posts, il est conseillé d'être précis et concis sur le message. Adoptez un ton qui convient à l'image que vous voulez donner à votre camping et lancez-vous. De brefs messages pertinents et représentant bien votre marque seront appréciés par les internautes et ont davantage de chances de leur plaire et de les toucher.

Attention à ne pas parler uniquement de votre marque

Les internautes sont assaillis par de la publicité, même pour ceux utilisant des bloqueurs de type AdBlock. On retrouve de la réclame dans ses mails, sur les réseaux sociaux, intégrés dans des articles sponsorisés etc. Nous avons donc tous développé une aversion face aux contenus trop commerciaux ou qui se veulent vendeurs. Il est donc très important d'aborder d'autres sujets sur votre page de camping que l'établissement lui-même. L'objectif premier est d'intéresser l'internaute pour le pousser à visiter le site, puis à réserver un séjour si ce dernier est conquis. Voilà pourquoi nous vous conseillons de parler des environs de votre camping, de la richesse culturelle, historique, naturelle qui se trouve tout autour de lui. Il est important de vanter les mérites des sorties que les vacanciers pourront faire pendant leur séjour chez vous. En postant régulièrement (2 à 3 fois par semaine pour une page Facebook de moyenne importance) vous pourrez ainsi aborder des sujets diverses qui attireront implicitement les internautes qui vous suivent à se rendre sur votre site web.

Les offices de tourisme et autres enseignes spécialisées dans les vacances sont déjà très au fait concernant les posts Facebook parlant des lieux insolites et notables de leurs régions. N'hésitez pas à chercher sur Facebook les pages pouvant être intéressantes à suivre pour un vacancier ou quelqu'un d'intéressé par votre région. Ainsi, si vous trouvez un post qui vous plaît particulièrement, vous pourrez alors le partager sur votre propre page Facebook. Vous pourrez également le commenter. C'est un bon moyen de faire venir du contenu d'une page ayant un contenu similaire au vôtre sans avoir à préparer ses propres posts. Attention cependant à ne pas faire que partager des posts. Les internautes se lassent vite !

Deux points importants seront donc à prendre en compte lors de vos prochains posts Facebook :

  • Privilégiez le visuel et l'animé au simple texte

  • Abordez d'autres sujets plutôt qu'uniquement votre camping

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur la tenue éditoriale d'une page Facebook : hugo@pyver.com

Partager l'article sur:


Commenter: