Pyver sur FacebookPyver sur TwitterPyver sur PinterestFlux RSS Pyver02 40 85 64 64
  • Graphisme & Webdesign

    creation web design graphique
  • Structures Responsive

    integration web responsive
  • Référencement / S.E.O

    prestation optimisation seo referencement
  • Stratégie digitale

    stratégie réseaux sociaux community management

5 bonnes raisons d’adhérer aux sites portail en tant que propriétaire de camping

< Retour au Blog Publié le : vendredi 10/01/2020 dans : Référencement SEO 

Exemple d'un site portail dédié aux camping proposé par l'agence web Pyver
Vous hésitez encore à franchir le pas d’adhérer à un ou plusieurs site portail ou vous ne savez pas tout simplement pas en quoi cela consiste ? L’agence Pyver vous éclaire sur l’utilité de ces sites et leurs bénéfices pour votre business.

Qu’est-ce qu’un site portail ? - Définition par l’agence web Pyver

Un site portail est un site générique dédiée à une thématique permettant aux visiteurs de consulter un ensemble d’information qui sont elles-mêmes liées via des liens payants ou non à d’autres sites internet. Ils permettent donc de centraliser une multitude de contenus divers en un seul et même site internet plus important à l’image du site les-campings.com.

Inscrire son site permet donc de faire la promotion de son établissement sur un site tierce en apportant un ensemble d’informations pertinentes pour l’internaute.

En quoi un site portail peut-il aider un un camping à se développer ?

Adhérer à un ou plusieurs sites portails offrent de belles opportunités pour tous ceux qui souhaitent développer leur activité, qu’elle soit liée ou non à l’hôtellerie de plein air.

1. La visibilité

Comme n’importe quelle publicité, en choisissant de mettre votre camping en avant sur un site portail, vous serez davantage visible par rapport à la concurrence.

2. Le trafic

Les sites appartenant à l’agence pyver, qui proposent de la publicité sont tous dédiés à l’hôtellerie de plein air au travers de thématiques génériques ou plus précises ; camping avec piscine, campings ciblés par zone géographique, etc.

3. La notoriété

En choisissant d’inscrire votre camping sur un site portail, vous permettez à votre établissement de bénéficier de la notoriété de ce dernier et d’inspirer confiance aux prospect en quête du camping idéal pour leur vacances.

4. Le référencement

Grâce à la mise en place d’une annonce faisant la promotion de votre camping et redirigeant l’internaute vers votre site, vous obtiendrez un lien dit externe. Ce sont ces liens externes qui participent également au classement de votre site internet dans les moteurs de recherche tel que Google. Autrement dit, plus vous aurez de liens, plus vous aurez de chance de gagner des positions et donc d’apparaître en première page (la plus consultée) dans les résultats de recherche des internautes.

5. Le comportement utilisateur

Les internautes ayant accès à un grand nombre d’informations sont plus enclins à enregistrer le site portail dans leur favoris pour le consulter régulièrement.

Comment adhérer à un site portail ?

L’agence Pyver propose différentes formules et plusieurs types de sites portails qui s’adaptent à votre budget alloué à la communication digitale de votre camping. Les tarifs affichés sont basés sur la grandeur de l’annonce ainsi que les options souhaités ou non. Par exemple une annonce peut contenir un bouton permettant d’obtenir plus de détails sur le camping ou bien permettant à l’internaute de consulter les disponibilités du camping qui l’intéresse.

Vignette: les-campings.com.jpg
ALT_Image: Site portail les-campings.com

Partager l'article sur:


Commenter: